Visitez les seigneurs de la jungle dans le Parc des félins

Publié par admin le

Vous avez envie de découvrir la passionnante vie des animaux emblématiques de la jungle dans un cadre autre que celui de votre poste téléviseur. Mais vous pensez que cela implique d’embarquer votre famille dans un voyage vers l’Afrique. Savez-vous que vous pouvez vivre votre rêve sans quitter la France ? Bien-sûr que oui ! Cet article vous mènera à la découverte du Parc des félins où vous pouvez visiter les seigneurs de la jungle.

Cadre géographique du Parc des félins

La moitié orientale de la région Île-de-France constitue l’ensemble du département de la Seine-et-Marne. Il est limitrophe de 10 départements. C’est aussi le berceau de la commune française Lumigny-Nesles-Ormeaux. Et c’est justement dans cette commune (la plus étendue du canton de Fontenay-Trésigny) que nous vous invitons, vous et votre famille, car elle renferme le fabuleux Parc des félins.

Le royaume des félins et la Terre des singes

Vous serez stupéfait en découvrant ce parc unique au monde ! En effet, le Parc des félins, ce sont 71 ha pour 300 animaux. Il est donc plus grand que le Zoo de Vincennes, offrant ainsi un milieu tout naturel pour l’expression des comportements instinctifs des félins. Vous verrez par vos yeux 26 espèces de félins allant des lions aux panthères des neiges en passant par les lynx de Sibérie et les magnifiques tigres blancs. Allez en famille voir les 5 circuits par lesquels vous découvrirez l’Afrique, l’Asie, l’Amérique et l’Europe. En plus de l’accueil chaleureux, les animateurs vous guideront sur les traces des félins tout en répondant à vos questions. Dans des termes clairs, ils vous expliqueront la vie des missions des parcs zoologiques, la biologie… Au centre du parc, vous trouverez plus d’une soixantaine de lémuriens qui vivent en toute liberté sur leur ‘‘île’: un domaine de 1 ha qui leur ait totalement dédié. Et si vous essayez le Trans’Félins, vous aurez une autre vue sur le parc car vous apercevrez mieux les animaux. Avec l’Anim’mobile, vous êtes sûr d’en savoir un peu plus sur les différentes espèces de félins.

En face du Parc des félins, la Terre des singes vous accueille sur un domaine de 21 ha comportant 230 animaux. La Terre des singes, c’est une expérience à vivre en famille. Vous rencontrerez les macaques de Barbarie, les geladas d’Éthiopie, les ouistitis et les tamarins d’Amérique du Sud. Au Magoland, l’aire de jeu de la Terre des singes, vos enfants s’amuseront en reproduisant les gestes caractéristiques des singes. Rendez votre visite sur la ce parc unique et authentique en visitant la volière des perroquets (perruches, aras, etc.) et celle des loriquets.

Conclusion

Une visite au Parc des félins vous laissera un souvenir unique, inoubliable. Allez vivre une expérience authentique et amusante en famille. Par ailleurs, les animateurs du zoo vous donnent la possibilité de réaliser vos rêves : travailler dans un zoo pour travailler avec les animaux.

Catégories : Uncategorized